mercredi 17 février 2010

Lancement du blog

Nous lançons aujourd'hui un blog d'information sur l'apprentissage de la lecture en lien avec les outils que nous avons construits en classe depuis maintenant une quinzaine d'années. Nous avons toujours cherché à partager ces outils avec nos collègues et c'est d'ailleurs avec leurs encouragements que nous nous sommes lancés dans l'édition de notre mallette " Boite à outils pour l'apprentissage du code en lecture-écriture" chez RETZ. Comme la mutualisation reste l'un de nos objectifs, nous avons continué à chercher des supports d'entraînement pour mémoriser l'ensemble du code alphabétique. Ainsi est né le logiciel gratuit "Les clés du code", fruit d'une collaboration avec un ami ingénieur informaticien, Alain Frémont et l'un de nos enfants étudiant en école d'ingénieur.

2 commentaires :

  1. Bonjour,ma fille utilise cette méthode ,après un "parcours du combattant" a l'école elle sait enfin lire.

    je vous félicite pour votre travail et j'invite tous ceux qui cherchent une méthode simple, efficace et ludique à télécharger les clés du code de lecture.

    RépondreSupprimer
  2. BRAVO ! un merveilleux outil pour l'enseignant- tout est prêt, facile d'utilisation, un excellent outil pour les élèves, accessible pour les enfants, ludiques et gai ! je l'utilise dans ma classe de Grande-Section en ZEP ; je l'ai découvert et utilisé au CP de l'école Colette, coachée par Monsieur Bruno Guihard lui-même !! j'ai appris beaucoup grâce à cette méthode, grâce à cette boîte à outils : je n'ai qu'un mot à dire BRAVO et MERCI ! Amélie

    RépondreSupprimer